| Grosse colère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Grosse colère ! Dim 2 Nov - 15:39 | |
| Aujourd'hui, Maïka était dans les bras de mon mari. Soudain, elle a voulu venir chez moi et mon mari a voulu l'en empêcher. Maïka, sans les signes, s'est fâchée, lui a grogné très fort contre et a fait le geste de le mordre. Puis elle s'est retournée de la même manière contre mon fils qui était seulement assis à côté de son père. Pourquoi a-t-elle réagit aussi brutalement ? Quelle est la bonne attitude à avoir afin qu'elle ne recommence plus ?
L'instant d'après, elle me sautait sur les genoux pour me demander des calins. | |
|
| |
Zazou
Nombre de messages : 362 Age : 61 Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Grosse colère ! Dim 2 Nov - 18:25 | |
| la mienne fesait parfois ça avec les personnes qu'elle ne connaissait pas et seulement si elle était dans mes bras mais jamais comme tu le décris, alors je ne peux pas t'aider vraiment, mais je comprends que cela soit un problème, vous ne devez surtout pas la laisser vous dominer. De temps en temps un NON très sec ne fait pas de mal. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Godel Son Age: 3 ans Sa Race: ENC Phalene
| Sujet: Re: Grosse colère ! Dim 2 Nov - 20:03 | |
| Alors la elle montre les signes typiques que Godel montrait quand il a remis en question son statut hiérarchique !!!!
Quand elle a fait le geste de mordre, ton mari a fait quoi ???
Donne moi le plus de détails concernant les réaction de ton mari et ton fils quand Maika a réagit comme ca envers eux ??
Mais apparemment t'es bel et bien LA cheffe de meute ( bon pas une raison pour que les autres membres a 2 pattes de la famille de se laisser faire ca c'est clair et net )
Qu'est-ce qui s'est passé du coté de ton mari et de ton fils suite aux réactions de Maika et quelles ont été les réactions exacte de Maika a ce moment ??? Elle a voulu carément mordre ou elle a montré les babine seulement ??? | |
|
| |
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Grosse colère ! Dim 2 Nov - 22:50 | |
| La meilleure punition est l'ingnorence. tu l'as place dans un coin où elle ne peut pas t'atteindre. Surtout pas entrer dans son jeu. Et si c'est dehors tu l'attrappe par la peau du dos et tu l'as secoue (mais pas fort quand même) et tu lui dit très sèchement "non". | |
|
| |
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Grosse colère ! Dim 2 Nov - 22:56 | |
| Nous avons une grande pièce salle à manger-salon. Mon mari et mon fils étaient sur le canapé et moi sur une chaise à table. Lorsqu'elle a fait le geste de mordre, mon mari l'a lâchée et quand elle s'est tournée vers mon fils, ils l'ont fait descendre du canapé. L'instant d'après elle me voulait que je la prenne sur les genoux. J'ai fait semblant de rien et elle s'est débrouillée pour grimper elle-même. Je ne sais pas si elle a voulu mordre car je ne regardais pas à ce moment-là et elle me tournait le dos quand elle a grogné contre mon fils. | |
|
| |
sissiou43
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Cherry Lee, Frimousse et Ino Son Age: Sa Race: phalène
| Sujet: Re: Grosse colère ! Lun 3 Nov - 21:28 | |
| Ma Cherry Lee a aussi un caractère assez dominant et c'est souvent qu'elle gronde. Mais c'est vrai que souvent on la "titille "un peu (faire mine de lui prendre un jouet, la tenir quand elle ne veut pas,...les enfants surtout). Quand c'est juste un grognement je ne dis rien car c'est sa façon de nous dire qu'on l'embête mais par contre si elle fait mine de montrer les dents ou de mordre alors là c'est "non" plus une tape sur le nez ou on la secoue doucement par le cou :chen: | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Grosse colère ! Mar 4 Nov - 0:43 | |
| Moi je le vois comme ca. Faut pas oublié que le chien et un loup apprivoisé comme je le dis parfois alors moi si godel avait fait ca a une personne déja je me serai levée et je l'aurai chopé sous la jugulaire, comme les loups le font.. apres réflexe, il va grogner ce qui est normal et la il faut tenir tete !!! Moi tant qu'il grogne je vais le regarder pas tres gentil dans les yeux en lui faisant sentir que JE suis le maitre et pour finir je vais le faire se coucher pour le remettre a sa place.
Apres la comme elle a voulu faire en remontant sur toi, je l'aurais carrément repoussée en lui disant "NON !!!!!!!!! " et apres je l'aurais ignorée car effectivement si tu l'ignore quand elle veut venir vers toi apres lui avoir fait comprendre qu'elle devait pas faire ca ben c'est le mieux !!!
Ah moi Sissiou je le regarde défiant dans les yeux pour lui faire comprendre que JE suis le maitre a bord ( bon je dis pas que c'est le mieux mdr ) mais la tape sur le nez j'y ai pas eu recours vraiment !! | |
|
| |
Danielle
| Sujet: Re: Grosse colère ! Mer 5 Nov - 1:16 | |
| Merci de tous vos conseils. Mon mari m'a avoué l'avoir serrée fort pour qu'elle reste chez lui (je crois qu'il est un peu jaloux de moi... mais chut!). | |
|
| |
Zazou
Nombre de messages : 362 Age : 61 Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Grosse colère ! Mer 5 Nov - 9:31 | |
| Ah ben! quand tu auras tout dit........hihihi !!!! | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Grosse colère ! Jeu 6 Nov - 1:45 | |
| euh ouais mais elle devait pas s'en prendre a ton fils quand meme !!! Ah nos enc nous aime plus que tout obstacle hein ... la preuve !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse colère ! | |
| |
|
| |
| Grosse colère ! | |
|