ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

combien de repas par jour

+7
patsy
Celine
Zazou
Danielle
Hélène
marianne
fleuria
11 participants
AuteurMessage
fleuria

fleuria

Féminin
Votre Ville / Région : seine st denis

combien de repas par jour Empty
MessageSujet: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:57

voila je voulais savoir comment vous faites, quand j'ai eu cerise l"eleveuse m'a dit 3 repas par jour , mais pour eviter l'hypoglycemie lui laisser a disposition,
alors j'ai du mal a canaliser , je donne le matin mais elle termine pas ou ne mange pas , alors je laisse du coup elle mange apres 17h et ce qui fait que souvent elle a fait ses besoins dans la cuisine, (je laisse un journal) quand elle mange avant ou pas longtemps apres 17H et qu'elle sort vers 21H00 rien
donc faut il a votre avis enlever la gamelle si elle mange pas? et passer peut etre a 2 repas par jour? merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne

Féminin
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:38

personnellement je leurs donnent deux fois par jour à manger, car Milik ne mange pas une grande quantité de croquettes à la fois.
sa fait 20 gr. à midi et 20 gr. vers 2o heures.
comme ça ils font caca une fois le matin quand je les sortes vers 7 heures et une fois le soir vers 19-20 heures.

si ton shien se pose quand tu n'est pas là,sache que plus il on d'espace pour bouger dans l'appartement,plus il auront tendance à faire leurs besoins dedans quand on est pas là, alors quand il sont jeune ou malpropre,je ne leurs met pas beaucoup de place à diposition quand je ne suis pas là,comme ça ils apprennent à se retenir et ensuite on peut leurs donnez plus d'espace.

un chien qui n'a pas beaucoup d'espace n'est pas malheureux(pas tout une journée quand même),ça nous fait plus mal au coeur à nous s'est sur mais c'est seulement pour quelques temps alors courage.

bien sur si des personnes travail toutes la journée et que le chien reste de 6 ou 7 heures le matin à 17 ou 18 heures toutes seul sans sortir c'est presque inmanquable et je trouve que c'est pas normal.
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Hélène

Hélène

Féminin
Votre Ville / Région : Montpellier

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Cigaline et Daisy-lou
Son Age: 2 ans et 1 an
Sa Race: Papillons

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:39

A volonté chez moi c'est impossible avec les 6 chiens donc je donne un repas par jour aux adultes ,c'est-à-dire le matin quand je me lève .
Pour la petite dernière qui a maintenant 8 mois, je donne 2 repas par jour mais je ne lui laisse sa gamelle que 10 minutes.
Au début c'était 3 repas par jour mais dés que j'ai vu qu'elle boudait un des repas je suis passée à 2 et je ferais pareil pour passer à 1.
http://delicatefleur.skyrock.com/
Danielle

Danielle

Féminin
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:45

Moi, je leur donne 2 fois par jour. Entre deux, j'enlève les gamelles s'il reste quelque chose. Mon vétérinaire dit que, comme pour nous, l'estomac doit se reposer. Le chien a un instinct de survie et ne va pas se laisser mourir.
http://maicaline.skyrock.com/
Zazou

Zazou

Féminin
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:45

la mienne était à un repas par jour, elle mangait presque rien mais de temps en temps il y avait les restes du repas ou les croquettes du chat (et oui c'est toujours meilleurs chez les autres). On se disait souvent qu'elle vivait d'amour et d'eau fraîche.
Cela dit je pense que 2 repas par jour c'est bien, car ces chiens sont des petits mangeurs, souvent ma chienne reniflait sa nourriture et partait. Rien ne sert donc de les suralimenter, ils se gèrent tout seul.
http://emr59.free.fr/menagerie
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine

Féminin
Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Godel
Son Age: 3 ans
Sa Race: ENC Phalene

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:53

Alors moi je dis que ca dépends des gens... c'est vrai que le fais de donner plusieurs repas par jour, ca donne moins un estomac lourd pour le chien !!!

Moi au début que je l'avais il ya des jours ou il ne voulais pas manger donc apres 20 min sur conseils que l'on ma donné j'enlevais la gamelle et petit a petit il a tout manger !!!!
https://enc-forever.forums-actifs.com
patsy

patsy

Masculin

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Garance
Son Age: 3
Sa Race: ENC Phalène

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:35

Chez nous c'est 2 repas par jour le premier une fois que l'on à déjeuner et le deuxième aprés le souper nous n'avons pas d'heure. Les gamelles sont retiré si non la grande se fait un plaisire de manger la part de la petite si on la laisse sans surveillance. Et si garance mange peu ou pas elle le fait au repas suivant.
http://www.o-ptit-zoo.ch
Ludivine

Ludivine

Féminin
Votre Ville / Région : Reims

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Athys et Dysko
Son Age: 2.5 ans et 7 mois
Sa Race: Papillon

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:09

Ici c'est une fois par jour, le soir, et je leur laisse une heure pour digérer après c'est longue promenade.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine

Féminin

Votre Chien / Votre ENC

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:24

pauvre garance lool !!! Moi c'est le chat qui essaie de manger le repas de Godel !!!!
sissiou43

sissiou43

Féminin

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Cherry Lee, Frimousse et Ino
Son Age:
Sa Race: phalène

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:13

Pour cherry lee en général c'est 1 fois par jour, le matin.
Mais après si elle a beaucoup courru, ou si le chat lui en a volé ( elles sont meilleures que les siennes ! Razz ) alors là je lui en remet un peu le soir quand je donne au terre- neuve qui lui mange 2 fois par jour pour éviter les torsions d'estomac Wink .
De toute façon si elle a vraiment faim elle me le fait comprendre : elle gratte comme une folle dans son plat avec ses pattes ou pousse le plat avec de grands bruits... Razz Laughing tongue
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine

Féminin

Votre Chien / Votre ENC

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:03

ouais moi aussi si il a faim il gratte son assiette avec sa petite patte !!!!!
fleuria

fleuria

Féminin

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:34

je suis un peu moins presente en ce moment et en plus j'véais pas coché de surveiller le sujet Suspect
merci pour vos commentaires je vais faire ça 2 repas et hop enlevé la gamelle
elle est propre la journée, meme si je l a laisse, c'est la nuit parfois elle se retient pas, mlais là ça fait " jours je donne a manger vers 17 18h maxi et sortie 20H30 / 45 et rien donc je continue Very Happy
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine

Féminin

Votre Chien / Votre ENC

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:11

Et tu verras apres ils sont différents les uns des autres !!! Pour la propreté Godel a été propre tres tard mais depuis il a plu jamais fait une goutte dedans... pas de lever de patte a la maison non plu donc ca valais la peine !!!

Apres ya tellement de méthode en ce qui concerne la gamelle mais je trouve que c'est une bonne méthode de l'enlever a un moment donné.. ca lui montre que c''est nous qui décidons aussi !!!
fleuria

fleuria

Féminin

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:30

oui vous avez raison, et hier j'ai encore donné a mangé tot 18H00 et sortie 20h45 et bien rien ce matin le journal tout propre
ça vient on tient le bon bout lol
Zazou

Zazou

Féminin
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:49

Super !!!
http://emr59.free.fr/menagerie
fleuria

fleuria

Féminin

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:56

yes
Catherine

Catherine

Féminin
Votre Ville / Région : Ardèche

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:04

Dixie est trés irrégulière pour les repas.
Là elle en a 2 (matin et soir) mais ne touche pas à sa gamelle du matin que je lui mets 1/2 heure environ.
Est-il souhaitable de la mettre à un seul repas ou est-elle trop jeune encore ?
Elle est d'une nature "picoreuse" et ce qui lui "plairait" le plus serait la gamelle en self-service, méthode que je n'ai pas appliquée, conseillée par l'éleveuse qui me l'a confiée. .
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
fleuria

fleuria

Féminin

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:12

tu lui donnes des croquettes??
car cerise faisait comme ça aussi, et j'ai essayé les croquettes avec un TOUT petit morceau de jambon ou blanc de poulet ou beafteak
mais vraiment peu juste pour attirer son odorat et sa curiosité et bien ça marche pour la mienne
par contre un seul repas non a cause de l'hypoglisémie; et laisser la gamelle pas bon non plus, elle n'aura plus de repères
mais ce n'est que mon point de vue.
Martine

Martine

Féminin
Votre Ville / Région : Cinqueux

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:44

Si j'ai bonne souvenance, il me semble que Dixie est strilisée.

Lui laisser sa gamelle en permanence serait une grande erreur, elle va grossir et de plus son estomac ne se reposera jamais.

Le libre service doit uniquement être utilisé pour les chiennes en lactation et pour les chiots au sevrage et ça se comprend.

Il faut donner la ration journalière en deux portions, une le matin et une le soir.

Il faut la laisser 1/4 d'heure si elle n'a pas mangé tant pis.

Je n'ai jamais vu un chien se laisser mourrir de faim et encore moins une chienne stérilisée, la stérilisation les rendant boulimique.

Ensuite, il faut lui représenter le soir (sans rajouter la portion du soir ou si elle en a mangé un peu la complèter) et faire la même chose 1/4 d'heure.

Un chien peut mettre jusqu'à 12 h pour digérer, il faut donc que les rations soient espacées de 12 h.

Et j'ajouterai, qu'il est préférable de les donner à heures fixes.

Du moins, c'est comme ça que ça se passe chez moi, et tout va pour le mieux.

A bientôt...

PS : dans les croquettes, l'alimentation est équilibrée (du moins pour des marques telles que royal canin, proplan, etc... ou encore le top, selon l'école vétérinaire de Maison Alfort, Science Plan Hills), ajouter des choses désesquilibre la ration. 10 gr ça peut paraître peu pour nous mais faite le rapport.

Un papillon de 2 kg mange 10 gr de plus par repas, ce qui correspond pour un homme de 80 kg à 400 gr de plus au repas du midi et 400 gr de plus au repas du soir.

Que pensez-vous de ça ? Wink

Faites le rapport avec votre poids et essayez de manger la quantité calculée en plus à chaque repas ; et vous me direz : 1 - si vous y arrivez et 2 - quel sera votre poids dans un mois ! Razz
fleuria

fleuria

Féminin

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:51

oui tu as raison.
Mais quand je dis que je mets un peu ""tres peu"" il n'y a meme pas 10g, et le véto m'a dit ok, c'est comme tout il faut pas abuser c'est sur.
Je ne le fais pas non plus a tous les repas, juste quand elle rechigne trop longtemps
MAIS C'EST toi effectivement qui est dans le vrai, mange pas hops retirer la gamelle, mais c'est dur...........(pour certaines de faire ça...)
aller bonne apres_midi a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de repas par jour   combien de repas par jour Icon_minitime

combien de repas par jour
Page 1 sur 1