| Les Compléments Alimentaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Godel Son Age: 3 ans Sa Race: ENC Phalene
| Sujet: Les Compléments Alimentaires Mer 10 Déc - 10:40 | |
| Je vous mets quelques compléments alimentaires ci-dessous !!! faut juste que je me remette a chercher tout au fond de ma mémoire ce dont je me souviens mdr !!! _______________________________________________________________
Les Acides Omégas 3
Ils assurent la protection des arteres et du coeur, assurent l'intégrité des fonctions cérébrales, joue un role dans la formation des spermatozoides, dans le développement de la rétine et du cerveau. On le trouve dans les poissons gras ( saumon, thon blanc et sardines )
Les Acides Omégas 6
Ils stimulent le systeme immunitaire, protegent les arteres et le coeur. On les trouve directement dans la nouriture : dans l'huile de bourrache, d'onagre, les graines de cassis ainsi que dans le lait maternel
La Spiruline
Consommer de la spiruline permets d'augmenter l'endurance, d'améliorer la résistance, d'éviter certaines carence alimentaires, de redonner de l'éclat aux poils de votre chien, de retrouver ou de garder sa vitalité !!! Elle est riche en protéines, glucides, fibres, minéraux, lipides et eau . Vous la trouvez en pharmacie !!
La Levure de Biere
Elle contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8. Elle renferme des polysaccharides notament des Glycanes et Mannanes, qui peuvent avoir un effet intéressant sur le systeme immunitaire !!! La levure de biere a des effets intéressant sur la beauté du poil de votre chien mais également sur la flore intestinale de votre compagnon !!! Elle se trouve conditionnée en gélules facilement ouvrable que vous pourrez mélanger a la nourriture de votre chien!!!!
| |
|
| |
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Mer 10 Déc - 13:07 | |
| Quand Maïka était malade, il lui manquait des Oméga 6 et elle avait un taux de vitamines B12 tellement bas que ça pouvait être mortel. Mon vétérinaire m'a décrit la B12 comme un camion de livraison dans le corps. Elle dépose ce qu'il faut là où il faut. Je ne sais pas, par contre, dans quel aliment on la trouve. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Mer 10 Déc - 13:11 | |
| dans l'huile de bourrache et d'onagre !!!! j'ai mis quelques sources nutritive a la fin de chaque complément !!!!
C'est vrai que la vitamine c'est essentiel !!! hé j'ai bien fait de mettre ce topic hein !!! | |
|
| |
mamounia12
Nombre de messages : 31 Age : 75 Votre Ville / Région : Hauts de Seine Date d'inscription : 17/06/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Darwin Son Age: 3ans Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 11:12 | |
| Bonjour, Moi je ne lui donne rien, mais je vais peut être essayer la levure de bière. A quelle fréquence lui donnez vous ? tous les jours dans chaque ration (il mange 45gr de croquettes en 2 fois , matin et soir) ou bien de temps en temps? Je suis en appartement, avec chauffage électrique, et sur Paris , en ce moment il faut encore chauffer , hélas.. aussi mon petit Darwin, pert beaucoup ses poils, je trouve. Le véto m'a vendu "Mégaderm de Virbas ( acides gras essentiels, mais il en pert tout de même. Je suis intéressée pour une réponse sur la levure. bonne journée.
| |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 11:20 | |
| Mon conseil: Donne lui sur 1 mois matin et soir 1 capsule que tu auras ouverte et melanger dans la nourriture ou dans du cottage cheese. apres regarde comment Darwin aura reagit au changement | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 11:27 | |
| T'as aussi la spiruline qui donne de tres bons résultats !!!! Essaie !!! L'éleveuse de Godel en donne et c'est super !!
Moi j'ai aussi donné la levure et ca marche bien !!! Apres faut voir comment ton petit chouchou réagit a la levure !!!! Le cottage cheese est bien pour mélanger la poudre de levure de biere !!! | |
|
| |
françoise
Nombre de messages : 82 Age : 63 Votre Ville / Région : bouche du rhone 13 Date d'inscription : 11/04/2012
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: venzy,edina,elisa,golby,gemy,holy Son Age: 8ans,3ans,2ans1/2,8mois,3mois Sa Race: PAPILLON
| |
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 21:59 | |
| c'est quoi yumega ??? moi j'ai jamais entendu parler de ce compllément | |
|
| |
Gaëlle
Nombre de messages : 198 Age : 48 Votre Ville / Région : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 22:11 | |
| Yumega est un mélange d'huiles, c'est bon mais il ne faut pas trop en donner tout comme l'huile de saumon, huile de pépin de raisin etc... car très riche
Pour la levure de bière moi je leur soupoudre régulièrement sur les croquettes, je leur donne aussi régulièrement Hokamix et de la poudre d'algues.
Le vinaigre de cidre est bon aussi, je leur en donne de temps en temps sur la viande crue | |
|
| |
Gaëlle
Nombre de messages : 198 Age : 48 Votre Ville / Région : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 22:12 | |
| Pour la perte de poils, c'est normal, sauf si c'est vraiment exagéré, sinon, c'est le cycle naturel et nécessaire au renouvellement du poil ;-) | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 23:10 | |
| merci gaelle !!!!
C'est cool tes conseils!!! on a une experte en ligne !!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 23:15 | |
| | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Jeu 19 Avr - 23:16 | |
| | |
|
| |
françoise
Nombre de messages : 82 Age : 63 Votre Ville / Région : bouche du rhone 13 Date d'inscription : 11/04/2012
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: venzy,edina,elisa,golby,gemy,holy Son Age: 8ans,3ans,2ans1/2,8mois,3mois Sa Race: PAPILLON
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 7:12 | |
| c'est trés bien le YUMEGA ils un poils de folli et d'une douceur méme les juges reste baba!!! et je leur donne qu'en ils sont leur mue!!! il sont pas gros du tous!!! que la levure de biere fait trop pousser les ongles!!!!! oui il ont qu'en méme de trés forte mue !!! je pense donner aussi de bon conseils il y a 10 ans que suis dans la papillons !!! | |
|
| |
muriel
Nombre de messages : 121 Age : 63 Votre Ville / Région : lamanon alpilles Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 7:16 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Yumega est un mélange d'huiles, c'est bon mais il ne faut pas trop en donner tout comme l'huile de saumon, huile de pépin de raisin etc... car très riche
Pour la levure de bière moi je leur soupoudre régulièrement sur les croquettes, je leur donne aussi régulièrement Hokamix et de la poudre d'algues.
Le vinaigre de cidre est bon aussi, je leur en donne de temps en temps sur la viande crue gaelle moi je leur donne Yumega et l'huile d'olive c'est super génial un poil superbe ! dailleur on le voie e sur mes photos ! tout sa je le sais depuis longtemp !!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus mes chiens ne grossisse pas !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 8:18 | |
| Certains chien sont plus sensibles que d'autres à la surcharge pondérale que d'autres, ça dépend aussi de l'activité exercée...
Moi aussi j'en donne à mes loulous car c'est effectivement bon pour eux mais pas tous les jours ;-) | |
|
| |
françoise
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 8:29 | |
| oui nos chiens sorte toute les semaine au club canin et en plus dans ma lignée il sont pas gros!! je leur donne à chaque fin de mue ;-))) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 8:31 | |
| Tu fais bien c'est très bon !
Moi j'alterne.
En expo j'avais gagné une bouteille de yumega :-) mais je venais d'en acheter GRRR lol | |
|
| |
françoise
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 9:07 | |
| en plus c'est pas donné c'est super de l'avoir gagné !! dans leur nouriture il y a pour le poils j'adore le beau poils c'est comme un beau cheveux ;-)) je suis coiffeuse lol | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 9:14 | |
| Moi j'aime les conseils !!! En plus on a 2 expertes et ca c'est bien cool !!!!
Merci les filles pour vos bonnes astuces pour que tous les papillons et phalenes soient tous magnifiques !!!!
Maintenant dites nous si ca marche pour ceux et celles qui recherchaient une solution !! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 9:18 | |
| La part génétique est importante aussi ! | |
|
| |
françoise
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 9:46 | |
| edina génétiquement elle pas beaucoup de poils sa lui à mi de la longeur et de l 'épaisseur !et pour les autres sa lesrenforce leur poils oui il y a une bonne par de la génétique comme beaucoup de chose sur nos chiens!! | |
|
| |
mamounia12
Nombre de messages : 31 Age : 75 Votre Ville / Région : Hauts de Seine Date d'inscription : 17/06/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Darwin Son Age: 3ans Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 10:20 | |
| ou s'achète le yumega ?? en pharmacie, ou véto. | |
|
| |
françoise
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 10:27 | |
| à wanimo c'est là le moin cher!! | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires Ven 20 Avr - 21:34 | |
| ah apparemment y a plein de monde qui a essayé ca !!!! Nous on a pas ce complément chez nous ... arfff.... sont nul ici !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Compléments Alimentaires | |
| |
|
| |
| Les Compléments Alimentaires | |
|