ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les copains greffiers...

Aller en bas 
+2
Martine
smarty
6 participants
AuteurMessage
smarty

smarty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Votre Ville / Région : Val de Marne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:30

Alors voici les copains "greffiers" de Benji et Yoda... :br.be:
Il faut savoir que j'avais vu auparavant avec l'éleveuse de Yoda et elle a grandi avec des chats....donc que du bonheur...!!!
Je vis en maison et j'ai 4 chats...la plus vieille..enfin la doyenne..."Guismo" âgée de 14 ans...

Les copains greffiers... Guismo10

Ensuite le "Victor"...dit "le ch'gros"... :ptdr: ...il fait quand même 8 kgs (et aux croquettes light s'il vous plaît... :brravo: ), âgé 9 ans...
Et la 1ère rencontre a été terrible avec Yoda...je crois qu'elle l'a confondu avec un ours polaire.... :oops 2:

Les copains greffiers... Victor10

Puis le "Freddy"...âgé de 8 ans...le "sage" de la famille....

Les copains greffiers... Freddy10


Puis la toute dernière, "Pichoune", âgée de 6 ans....un bébé biberon comme je l'appelle car je l'ai récupéré alors qu'elle n'avait que 15 jours....donc biberon toutes les 3 heures puis mon "Freddy" a pris la relève et a fait son éducation...les animaux m'étonneront toujours... 🐶

Les copains greffiers... Pichou10


Puis avec son pote "Freddy"....je les prénomme les "siamois".... :looooove:

Les copains greffiers... Coma_f10

Voilà....la présentation de toute la petite famille est faite.... :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 67
Votre Ville / Région : Cinqueux
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:27

Voilà quatre doudous qui me semble-t-il ont trouvé une excellente maison !

Moi aussi j'ai une vieille minouche agée de presque 16 ans une persanne silver shaded (pub gourmet). Elle dort toute la journée maintenant et commence à devenir rhumatisante. C'est l'age.

Mais phalènes l'adore, elles ne manquent jamais de lui faire des bisous lorsqu'elle descend de son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:18

14 ans? elle ne les fait pas !.
J'ai 3 chattes à longs poils, une noire, une grise cendrée et une persanne crème avec les extrémités brunes et ça se passe très bien avec mes 3 chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
smarty

smarty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Votre Ville / Région : Val de Marne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:38

Merci...
Mes deux minettes sont à poils longs mais pas de race..."Guismo", on pense qu'elle a du persan à la forme des yeux et la "Pichoune" c'est un mystère car elle a le collier en hiver et la fourrure du norvégien mais elle ne fait que 4 kgs, c'est une petite crevette...!!!
Concernant "Guismo"....c'est gentil pour son âge, elle vous en remercie mais elle a des problèmes de rhumatismes aussi et ne sort quasiment plus en vadrouille dans le jardin...et des croquettes bien spécifiques sinon, elle ne les digère plus... :oops 2:

Voici une autre photo de la "Pichoune"...si vous avez des idées sur l'origine de ses poils...je vous écoute...!!!

Les copains greffiers... Yeux_p10
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:44

Difficile à dire, il y a tellement de race de chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
smarty

smarty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Votre Ville / Région : Val de Marne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:56

Oui....et elle est très certainement issue de nombreux croisements....mais c'est pas grave...c'est ce qui fait le charme des "batards".... :coeur 2:
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:30

Au risque de paraître ridicule.... j'ai bien compris que les greffiers sont des chats mais je ne connaissais pas cette appelation. Pourquoi des greffiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Ludivine

Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 45
Votre Ville / Région : Reims
Date d'inscription : 09/06/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Athys et Dysko
Son Age: 2.5 ans et 7 mois
Sa Race: Papillon

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:57

Car les greffiers dans les tribunaux sont les personnes qui griffent le plus :p, non en faite je ne sais pas d'où vient cette expression. Mais j'ai toujours entendu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
smarty

smarty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Votre Ville / Région : Val de Marne
Date d'inscription : 20/02/2009

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:29

Ludiwen...ton explication n'est pas totalement fausse... :ptdr:
Après recherche il apparaît que...
Pour le terme (argot) de "greffier" utilisé pour appeler un chat, deux théories...qui peut être n'en font qu'une seule...
La 1ère...un jeu de mots à propos des "griffes"...(cela paraît assez logique...)
La 2ème...au fait que la fourrure de certains chats étant noire avec un plastron blanc au niveau du poitrail qui rappelle le rabat blanc sur la robe noire que portaient les greffiers jusqu'à la fin du XIXème siècle...!!!
Egalement aussi parce que les chats lorsque l'on laisse des papiers sur une table viennent se poser dessus immédiatement tel un greffier qui assiste et prend des notes...(et je confirme.... :lool: )
Si vous avez d'autres explications...je suis preneuse.... :brravo:
Par contre...plus triste...j'ai dû faire euthanasier ma petite minette "Pichoune" mercredi dernier...
En effet, elle avait été opérée d'un cancer au mois d'octobre 2008...cancer foudroyant qui avait récidivé en début d'année...
Un nouveau kyste était apparu et en grandissant a compressé les poumons, provocant une détresse respiratoire....
Bref la petite famille est en deuil mais nous avons tous une énorme pensée pour elle et elle sera à jamais dans nos coeurs... :coeur 2:
Dernier hommage à la Pichoune...mademoiselle avait eu un beau pansement après son opération en octobre....pour preuve

Les copains greffiers... 18102010

Mais elle n'avait rien trouvé de mieux que d'en faire un déguisement pour halloween...jugez plutôt... :ptdr:

Les copains greffiers... Pich_h10
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:08

Repose en paix jolie Pichoune. Là où tu es, tu n'as plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:55

Désolée pour toi c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:54

Je suis de tout coeur avec toute ta famille. C'est très triste mais elle n'a plus mal.


J'ai aussi dû euthanasier une adorable chatte de 7 ans qui avait une tumeur à la gorge. C'était il y a 2 ans.

Je trouve très intéressant ta théorie sur la race des greffiers. C'est amusant de connaître les origines de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les copains greffiers... Empty
MessageSujet: Re: Les copains greffiers...   Les copains greffiers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les copains greffiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENC Forever... Le Forum !!! :: ~° Hors sujets °~ :: ~° Photos hors sujet chien °~-
Sauter vers: