| Quantité de croquettes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Quantité de croquettes. Jeu 12 Mar - 20:59 | |
| Je donne 40 grammes le matin et 40 grammes le soir. Parfois elle mange tout, parfois non. Dixie a 6 mois et pèse 2kg700. Elle est stérilisée. A voir vos témoignages, je me demande si je ne lui donne pas trop. | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Jeu 12 Mar - 22:54 | |
| Il faut regarder sur l'emballage, en générale les quantités à donner, par jour, sont mentionnées.
Mais, si elle est stérilisée, il faut retirer 10 % pour éviter la surcharge pondérale.
A bientôt... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Ven 13 Mar - 9:19 | |
| Merci car je ne connaissais pas pour les "10 %" . Je vais calculer de ce pas. | |
|
| |
marianne
Nombre de messages : 80 Age : 57 Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse Date d'inscription : 04/11/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans Sa Race: phalènes
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Ven 13 Mar - 11:04 | |
| salut,
tu peut aussi regarder ces crottes, si elle sont molles elle a trop à manger, les crottes doivent être fermes et foncées. tout ce qui est en trop passe avec les selles et le reste se transforme en graisses sur le chien, mais fait attention, les chiens qui sont stérilisés quand ils prennent trop de poids, pour le faire perdre c'est galère | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Ven 13 Mar - 11:40 | |
| Crottes normales donc ! Merci ! Je vais faire le calcul des 10 % aussi. Sûr qu'il faut éviter trop de poids, surtout quand ils sont chiots ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Jeu 19 Mar - 10:00 | |
| 10 % à soustraire pour les chiennes strérilisées, c'est adulte ou encore Chiot ? vers quel âge ? Depuis déjà 5 jours, la mienne ne touche pas du tout à sa gamelle du matin, le soir elle doit prendre environ 30 g sans plus. Elle donne l'impresssion de ne jamais avoir faim. Par contre, elle boit facilement 1/4 de litre par jour, essentiellement le soir ce qui n'arrange pas la propreté nocturne... | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. Jeu 19 Mar - 14:14 | |
| Déjà une chose que je ne comprend pas : Pourquoi faire stériliser une chienne avant sa taille adulte, stériliser une chienne trop jeune bloque sa croissance.
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup de mal vu que je n'ai jamais, au grand jamais, stérilisé un chienne avant l'age minimum de 2 ans.
Donc la diminution de la ration de 10 % se faisait sur une chienne adulte.
Pour répondre à ton autre question, si elle mange des croquettes, il est normal qu'elle boive beaucoup.
Explication : les croquettes sont une alimentation déshydratée et les fabricants ajoutent du sel en grande quantité pour justement faire boire d'avantage les chiens pour compenser le manque d'humidité dans cette nourriture.
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
A bientôt...
PS : pour le reste, j'ai répondu dans l'autre post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de croquettes. | |
| |
|
| |
| Quantité de croquettes. | |
|