ENC Forever... Le Forum !!!
|
|
| Les peurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Les peurs Mar 17 Mar - 21:10 | |
| Voilà comme prevu j'ouvre ce post pour tout ceux qui ont besoin de parler et de conseils sur la peurs de leurs toutous. | |
| | | Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:12 | |
| J'aurais des questions à te poser, car j'ai un jeune beauceron d'un an et demi, qui est très peureux. A ses 6 mois le président du club que je viens de quitter, a tiré à 2 m de mon bébé au 9 mm, depuis ce jour, mon chien à peur de tout, les gens, les pétards, l'orage, les bruits innatendu, enfin un vrai calvaire pour le sortir dans une foule. J'ai testé pendant des mois et des mois de l'emmener sur le marché, à l'entré de la gare, à claquer des petits petards à main à 10m de lui et de fait comme ci rien ne c'etait passer. Enfin rien y fait. De plus il lève la patte que depuis 3 jours mais depuis je n'ai plus réessayé, alors si tu as des astuces. J'ai vu sur internet un endroit à paris où il enferme le chien dans une salle insonorisé et ils lui passent tout les bruits dont il a peur, il parait quand resortant de cette cure il n'a plus peur de rien, mais je trouve ça barbare et j'ai peur de cette methode. Ah avant ce fameux jour de ses 6 mois Chogan était un chien très équilibré, je lui passé un CD avec tout les bruits possibles, il ne réagissait pas, il n'avait peur de personne. Voilà je raconte ma vie désolée.... | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:13 | |
| - Martine a écrit:
- Ludìwén a écrit:
- Bienvenue parmit nous !! J'aurais des questions à te poser, car j'ai un jeune beauceron d'un an et demi, qui est très peureux. A ses 6 mois le président du club que je viens de quitter, a tiré à 2 m de mon bébé au 9 mm, depuis ce jour, mon chien à peur de tout, les gens, les pétards, l'orage, les bruits innatendu, enfin un vrai calvaire pour le sortir dans une foule. J'ai testé pendant des mois et des mois de l'emmener sur le marché, à l'entré de la gare, à claquer des petits petards à main à 10m de lui et de fait comme ci rien ne c'etait passer. Enfin rien y fait. De plus il lève la patte que depuis 3 jours mais depuis je n'ai plus réessayé, alors si tu as des astuces. J'ai vu sur internet un endroit à paris où il enferme le chien dans une salle insonorisé et ils lui passent tout les bruits dont il a peur, il parait quand resortant de cette cure il n'a plus peur de rien, mais je trouve ça barbare et j'ai peur de cette methode. Ah avant ce fameux jour de ses 6 mois Chogan était un chien très équilibré, je lui passé un CD avec tout les bruits possibles, il ne réagissait pas, il n'avait peur de personne. Voilà je raconte ma vie désolée....
Si tu as toujours le CD, tu devrais essayé de lui repasser. Ces bruits il les a enregistrés tout petit et il n'en avait pas peur. Donc il faut tout reprendre depuis le départ.
Il faut absolument que tu détournes son attention de la cause de sa peur.
Tu vas commencer par jouer avec lui, quand je dis jouer c'est jouer, c'est pas faire mumuse. Puis, pendant cette phase de jeu, tu vas déclencher la lecture du CD en mettant le son très très bas pour commencer. Fais ça pendant 1/4 d'heure par jour pour commencer.
En dehors de ces séances, tu ne joues pas avec lui.
Puis dès que tu vois qu'il n'y réagit plus, augmente la durée et le son progressivement en étalant sur plusieurs semaines. Toujours en jouant.
Au bout d'un moment, il va associé le jeu avec le CD, là tu auras presque gagné, il faudra à ce moment, mettre le CD et réduire la durée du jeu sans éteindre le CD.
Pour en arriver à mettre le CD sans jouer.
Tu peux aussi te faire aider par tes autres chiens s'ils n'ont pas peur.
Ensuite, tu feras la même chose en extérieur, tu joueras avec lui et tu demanderas à quelqu'un de faire un petit bruit (ex : taper sur le fond d'une casserole) et tu fais exactement pareil qu'avec le CD.
Je préfère te dire que ce sera très long, ne désespère pas et surtout ne baisse pas les bras. Un traumatisme de peur est très long à corriger.
Je vois que cela te perturbe parce que tu aimes ton chien, donc je suis sûre que tu y arriveras. Courage, rien n'est insurmontable.
Mais le caisson qu'elle horreur. Faut surtout pas faire ça. Sujet remis à sa place par l'admin
Dernière édition par Ludìwén le Mar 17 Mar - 21:21, édité 1 fois | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:13 | |
| Merci d'être du même avis que moi, ça me rassure !! On m'a dit tellement de chose mais rien de concret. C'est clair que je souhaite faire le maximun, oh pas pour moi, mais pour lui, il est tellement mal quand les bruits l'obsède..... ça me rend triste et il doit le ressentir. Je vais suivre tes conseils et je te tiendrais au courant au fur et à mesure. C'est vraiment un gros bébé, mon gros bébé, il a des defauts mais qui n'en a pas? En tout cas moi j'en ai, voilà je l'aime quoi qu'il fasse et c'est pareil pour tout ceux qui vivent avec moi, meme ceux qui vivent pas avec moi :p les animaux sont ma vie.... | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:14 | |
| - Martine a écrit:
- Ludìwén a écrit:
- Merci d'être du même avis que moi, ça me rassure !! On m'a dit tellement de chose mais rien de concret. C'est clair que je souhaite faire le maximun, oh pas pour moi, mais pour lui, il est tellement mal quand les bruits l'obsède..... ça me rend triste et il doit le ressentir. Je vais suivre tes conseils et je te tiendrais au courant au fur et à mesure. C'est vraiment un gros bébé, mon gros bébé, il a des defauts mais qui n'en a pas? En tout cas moi j'en ai, voilà je l'aime quoi qu'il fasse et c'est pareil pour tout ceux qui vivent avec moi, meme ceux qui vivent pas avec moi :p les animaux sont ma vie....
C'est déjà une bonne chose que tu veuilles qu'il s'en sorte :brravo:
Mais, je préfère te dire la vérité, tu amélioreras mais tu ne rattraperas peut-être pas à 100 %.
Mais, avec de l'amour et de la patience, on arrive à tout.
Ne sois pas pressée, au risque de me répèter, ça va être très long.
A bientôt pour les nouvelles et les progrès Sujet remis à sa place par l'admin
Dernière édition par Ludìwén le Mar 17 Mar - 21:22, édité 1 fois | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:14 | |
| Alors à force de le faire caresser, il ne craint plus trop les gens, quand il voit quelqu'un il remu même la queue. Des gens ont même jetés des bouteilles dans le vide ordure reservé aux bouteilles, il n'a pas régit, j'etais contente, mais j'ai fait mine de rien. Je sais bien que je n'arriverai pas à vaincre antierement ses peurs, mais tout ce que je veux c'est que lui les supporte mieux, pour mieux vivre au quotidien. Il se sentira mieux en acceptant les bruits anodins. Ah au faite je lui ai repassé le CD mais ça ne lui fait absoluement rien, il joue ou il dort avec les CD même fort. | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:15 | |
| - Martine a écrit:
- Ludìwén a écrit:
- Alors à force de le faire caresser, il ne craint plus trop les gens, quand il voit quelqu'un il remu même la queue. Des gens ont même jetés des bouteilles dans le vide ordure reservé aux bouteilles, il n'a pas régit, j'etais contente, mais j'ai fait mine de rien.
Très très bien, continu à le faire caresser par tout le monde, il va continuer à progresser.
Pour les bouteilles dans le vide ordures, tu as eu la bonne réaction. :brravo:
- Ludiwén a écrit:
- Ah au faite je lui ai repassé le CD mais ça ne lui fait absoluement rien, il joue ou il dort avec les CD même fort.
Ce qui prouve qu'il n'est pas si traumatisé puisqu'il n'a pas associé les bruits qu'il a entendu durant son enfance à sa peur. Je pense que tu peux passer à l'étape suivante.
Fais toi aider de quelqu'un, dehors, demande à la personne qui t'aidera de se cacher et de faire un ou bruit qui claque, et s'il réagit, tiens l'attitude que tu as eu pour la bouteille du vide ordure. Mais il faudra le faire sur plusieurs jours et jamais au même endroit.
Il ou elle fera le bruit au moment où tu passeras devant avec ton chien, tu ne t'arrêtes pas, tu continues d'avancer comme si de rien n'était. Tu fais une bonne balade et tu repasses au même endroit pour rentrer chez toi. Mais cette fois pas de bruit.
Observe sa réaction à l'aller et au retour et dis moi ce qu'il a fait.*
A bientôt pour la suite, continu de me tenir informée des résultats. Sujet remis à sa place par l'admin | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mar 17 Mar - 21:28 | |
| Et selon toi, l'autre personne doit être une personne hors de notre foyer, ou est ce que ça peut être mon mari? | |
| | | Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Les peurs Mer 18 Mar - 19:48 | |
| - Ludìwén a écrit:
- Et selon toi, l'autre personne doit être une personne hors de notre foyer, ou est ce que ça peut être mon mari?
Ce peut être n'importe qui. Mais si c'est ton mari, il faut pas qu'il le voit, ni qu'il voit où il va se cacher. Car il saura que le bruit venant de sa direction est produit par lui et ça ne marchera qu'à moitié voir pas du tout. Par contre, après que tu te sois éloignée, rien n'empêche ton mari de te rejoindre et de terminer la balade avec toi. Pense à changer de bruit de temps en temps. A bientôt... tiens moi informée de la suite. | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Mer 18 Mar - 22:15 | |
| Oui je vais faire ça et changer les bruits, je ne vais peut être pas commencer tout de suite avec les petards, on va commencer par un bruit de casserole. | |
| | | Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Les peurs Mer 18 Mar - 23:17 | |
| - Ludìwén a écrit:
- Oui je vais faire ça et changer les bruits, je ne vais peut être pas commencer tout de suite avec les petards, on va commencer par un bruit de casserole.
avant les pétards, il va y avoir du chemin à parcourir. Il faut y aller progessivement avec des bruits de plus en plus tapant. Il faudra finir par un pistolet à amorce, (d'enfant) et encore quand il ne réagira plus aux autres bruits, tant qu'un bruit lui fera peur il faudra insister jusqu'à ce qu'il n'y réagisse plus et augmenter en puissance. Pas les pétards c'est trop puissant, même les chiens qui n'ont pas peur des bruits secs en ont peur. Fais pas cette erreur, sinon tu vas tout remettre en cause et là y aura plus de solutions. A bientôt... | |
| | | Ludivine
| Sujet: Re: Les peurs Jeu 19 Mar - 14:32 | |
| Je parlai des petard à doigts, les petits trucs que tu claque au sol, pas les gros petards de fête. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peurs | |
| |
| | | | Les peurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|