Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Marche en laisse. Sam 9 Mai - 14:17 | |
| Ca fait peur avec les petits ces rencontres ! Peut-être certains maîtres auraient besoin de cours mais je crois surtout que certains maîtres n'ont hélàs rien à faire des chiens des autres ... La mienne s'est trouvée encerclée par 3 épagneuls breton dont l'un grognait, heureusement grâce au harnais je l'ai montée dans mes bras, mais 2 des chiens m'ont sauté dessus pour s'appuyer et attrapper la mienne et le maître ... était mord de rire (je n'exagère pas) 10 mètres plus loin ! Il n'a pas été sourd ! | |
|
Hélène
Nombre de messages : 185 Age : 57 Votre Ville / Région : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Cigaline et Daisy-lou Son Age: 2 ans et 1 an Sa Race: Papillons
| Sujet: Re: Marche en laisse. Sam 9 Mai - 14:27 | |
| Les maitres des gros chiens savent que leurs chiens ne risquent rien alors ils s'en fichent !! Une personne qui possédait un ckc tenu en laisse , s'est fait tué par un gros chien qui s'est acharné sur le chien alors que celui-ci était en position de soumission ! | |
|
Hélène
Nombre de messages : 185 Age : 57 Votre Ville / Région : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Cigaline et Daisy-lou Son Age: 2 ans et 1 an Sa Race: Papillons
| Sujet: Re: Marche en laisse. Sam 9 Mai - 14:30 | |
| - Catherine a écrit:
- Ca fait peur avec les petits ces rencontres !
Peut-être certains maîtres auraient besoin de cours mais je crois surtout que certains maîtres n'ont hélàs rien à faire des chiens des autres ... La mienne s'est trouvée encerclée par 3 épagneuls breton dont l'un grognait, heureusement grâce au harnais je l'ai montée dans mes bras, mais 2 des chiens m'ont sauté dessus pour s'appuyer et attrapper la mienne et le maître ... était mord de rire (je n'exagère pas) 10 mètres plus loin ! Il n'a pas été sourd ! A la place de ta puce, tu aurais eu un gros rott ou un gros molosse, t'inquiète qu'il aurait rappeler ses chiens vite fait, cet abruti !! | |
|
Zazou
Nombre de messages : 362 Age : 61 Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Marche en laisse. Sam 9 Mai - 18:00 | |
| Si ça continue vous aurez bientôt les mêmes lois en France qu'en Suisse et ce ne serait peut être pas plus mal finalement. | |
|
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Marche en laisse. Sam 9 Mai - 23:17 | |
| Je trouve que les cours pratiques sont bien. Le chien apprend ainsi la base de l'éducation: retour, assis, terre. En 4 heures, il est difficile d'apprendre plus. Ensuite, si le maître ne travaille pas ces ordres avec son chien, ça ne sert à rien. Une propriétaire d'un frère de Caline et Toby a décidé de faire l'éducation d'elle-même en pensant que ce serait facile car le chien est petit. Elle m'a dit qu'à 1 an, il n'obéit absolument pas. De plus c'était son premier chien. Elle est déçue. A chaque contact, je lui suggère de faire de l'éducation et qu'il n'est pas trop vieux mais en vain. Je devrais le prendre en pension chez moi . Si je revois régulièrement sa maîtresse, je n'ai jamais revu le petit. Ce serait l'occasion. | |
|
Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Marche en laisse. Dim 10 Mai - 10:08 | |
| Et en pension ... hop ! elle va retrouver un chien obéissant, je parie !!! | |
|
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Marche en laisse. Dim 10 Mai - 22:18 | |
| Ce qui est certain, c'est que plus elle attendra pour faire quelque chose et plus ce sera difficile. Je suis très très loin d'avoir des chiens parfaits mais le petit résultat que j'ai, je le trouve génial... et ce n'est pas fini. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche en laisse. | |
| |
|