| L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:04 | |
| - louve a écrit:
- Je ne savais pas trop si je devais le mettre là ou dans comportement ce sujet...
A votre avis, comment doit t-on se comporter lors de l'arrivée d'une deuxième boule de poils ?
Pour l'instant ma spitzette à 2 ans, mais lorsque je pourrais prendre mon deuxième chien elle aura entre 3 et 5 ans.
C'est-à-dire entre 3 et 5 ans d'amour exclusif entre elle et moi ! Je me demande comment faire pour qu'elle ne le vive pas mal lors de l'arrivée d'un autre loulou ? | |
|
| |
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:04 | |
| - Ludiwen a écrit:
- Il faut tout d'abord les laisser se voir, se sentir, se toucher, même si Gipsie lui grogne un peu après, ça va passer.
Ensuite ne fait pas de préférence, surtout un chiot à la maison ammène de l'attention, mais il ne faut pas oublier ta puce t'en aimé.
Le reste se fait naturellement. | |
|
| |
Ludivine
| |
| |
Ludivine
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:06 | |
| - Ludiwen a écrit:
- Le panier ils peuvent le partager.
Si Gipsie ne veut pas que tu fasse un calinou au chiot, il faut quand même la repousser doucement ou bien lui montrer que tu peux les casser tout les deux.
C'est toi la chef de meute et c'est toi qui décide ce qui est bien ou pas.
Bien sur si elle grogne il faut quand même les surveiller, on ne sait jamais. Si c'est une soumise tu auras moins de soucis voir aucun. | |
|
| |
Ludivine
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:07 | |
| - louve a écrit:
- Je pense aussi que je prendrais un mâle, je pense qu'il y aura moins de risque que si je prenais une deuxième fifille, en général mâles et femelles s'entendent bien entre eux non ?
Et sinon pour les ballades, à ton avis, il vaut mieux que je les promènes en même temps ou séparés au début ? | |
|
| |
Ludivine
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:08 | |
| - Ludiwen a écrit:
- Bah en meme temps, ta fifille lui montrera comment il faut gérer le stress de dehors.
Ensuite l'inconvénient quand tu as femelle et mâle c'est les chaleurs, il faut faire attention, surtout si tu ne veux pas de bébinoux. | |
|
| |
Ludivine
| |
| |
Ludivine
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:09 | |
| - Ludiwen a écrit:
- Mais je suis là pour ça !!
| |
|
| |
Ludivine
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) Mar 7 Oct - 0:09 | |
| - Caya a écrit:
- Merci des conseils :wink:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) | |
| |
|
| |
| L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve) | |