| Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? | |
|
+6Catherine Zazou Ludivine Hélène Danielle Celine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Godel Son Age: 3 ans Sa Race: ENC Phalene
| Sujet: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Sam 15 Nov - 23:35 | |
| Voila.. grande question qu'est... que vais-je utiliser pour mon ENC... Alors vous mettez quoi... un harnais ou un collier vous ?? | |
|
| |
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Sam 15 Nov - 23:40 | |
| Pour mes deux pépettes, j'ai commencé avec un harnais et elles n'ont pas aimé du tout. Elles se roulaient par terre, essayaient de l'arracher. Et pourtant.... surtout chiot, c'est mieux car le harnais épargne la traction sur les vertèbres. Seulement, je ne peux pas non plus les lâcher n'importe comment, donc elles ont un collier souple (en tissu et pas en cuir ou en chaîne). Le frère de Caline, par contre n'aime pas du tout le collier. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Sam 15 Nov - 23:43 | |
| Alors moi j'ai commencé par un collier mais il tirait tellement que j'avais peur que ca lui abime la trachée... donc apres j'ai mis un harnais... qui a bien fonctionner ( et en bateau comme c'est plus pratique quand on doit remonter monsieur ou assurer sa protection en le faisant monter dessus pour qu'il se balade tranquille !!! ) mais apres 3 ans de bons et loyaux service... le harnais ben il faisai plu effet..... alors j'ai remis un collier et pur l'instant moi ca va !! | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 185 Age : 57 Votre Ville / Région : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Cigaline et Daisy-lou Son Age: 2 ans et 1 an Sa Race: Papillons
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 1:38 | |
| J'ai toujours utilisé le collier !!!
Le harnais décolle les omoplates et augmente la traction du chien !!!
En éducation on n'utilise que le collier !!! | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 5:44 | |
| Alors moi c'est aussi ce qu'on me disais .... que le harnais les faisait tirer mais la moi je peux dire que chez Godel ca a été l'inverse !!
Quand j'ai commencé les cours, j'ai mis un collier et c'était vraiment l'enfer... il tirait comme je ne sais quoi, a presque s'étouffer tellement parfois c'était fort !!! Et j'ai eu peur car j'ai entendu dire par mon véto que en tirant comme ca au bout d'un moment ca pouvais lui abimer la trachée donc sur conseils de 2 magasins animalier plus de mon véto, j'ai acheter un harnais qui a tres tres vite fait son effet... vu que la traction se faisait sur le corps et plus sur la trachée, il s'arretait immédiatement !!! Mais apres 3 ans de service, il ne tirais pas plus qu'avant mais il avait tendance a s'appuyer ( on le sentais !!! ) donc du coup j'ai décidé de le remettre au collier !! | |
|
| |
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 14:29 | |
| Moi je mets des harnais quand je sors où il y a des risques de voir des chiens en liberté, comme ça si il y a un gros chien méchant, bah j'ai juste à soulever rapidement pour les mettre dans mes bras. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 14:38 | |
| Oh ca c'est pas mal j'y avait jamais pensé !!! | |
|
| |
Zazou
Nombre de messages : 362 Age : 61 Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 17:30 | |
| Moi je mettais un harnais pour la même raison s'il y avait un gros chien je tirais dessus pour l'avoir le plus vite possible dans mes bras, avec le collier elle s'étranglait et toussait. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 16 Nov - 17:43 | |
| Ouais la toux a cause des collier c'est toujours le pire je trouve .... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Sam 14 Mar - 20:33 | |
| Comme vous j'ai tenté le collier mais elle tirait comme une malade. Avec le harnais elle tire vraiement beaucoup moins. Chez nous le harnais est accepté pour l'éducation et même demandé pour les touts débuts d'agility, pour retenir sans risque en cas de chute. Le fait de pouvoir ramener le chien en cas de mauvaise rencontre est sécurisant aussi. Bon, côté esthétique (lol) je déteste le harnais !!! mais c'est un détail ! | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 15 Mar - 0:42 | |
| Les deux ont des avantages et des inconvénients.
Le harnais peut décoller les coudes, mais protège les vertêbres cervicales.
Le collier peut déplacer les vertêbres cervicales, mais ne décolle pas les coudes.
A chacun de trouver celui qui correspondra le mieux à son chien.
Mais dans les deux cas, le chien doit marcher à côté de son maître et non devant en le tractant.
Voilà pour mon avis.
A bientôt... | |
|
| |
Ludivine
Nombre de messages : 410 Age : 46 Votre Ville / Région : Reims Date d'inscription : 09/06/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Athys et Dysko Son Age: 2.5 ans et 7 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 15 Mar - 2:13 | |
| Mes harnais ne touche pas les coudes. Comment un harnais peut décoller les coudes ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 165 Age : 66 Votre Ville / Région : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux Son Age: 10 mois Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 15 Mar - 10:40 | |
| Ca c'est sûr que le chien ne doit pas faire le "tracteur" ! Plus facile à dire qu'à faire tout au moins au début. | |
|
| |
Zazou
Nombre de messages : 362 Age : 61 Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 16 Mar - 9:56 | |
| La mienne quand je lui mets le harnais elle est limite de me mordre au moment où je vais le crocher ou alors quand je l'enlève et que je dois lui passer la tête. Elle me ronne à chaque fois et essaye de me mordre, je dois toujours la gronder,c'est que je tiens à mes petits doigts, c'est mes outils de travail. | |
|
| |
Chantal
Nombre de messages : 164 Age : 56 Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max Son Age: 4, 3, 1, 1 an Sa Race: Papillons
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 16 Mar - 10:25 | |
| Je mets également un harnais à Toby et il accepte très bien. Il attend patiemment que je le ferme sans bouger. Il sait qu'on va promener. Pour l'enlever C'est pareil.
Pour Tina, Comme elle est encore trop petite pour le harnais, je lui mets le collier. J'ai dû avoir de la patience pour le lui mettre mais maintenant elle l'accepte meux. Par contre C'est la galère pour lui accrocher la laisse.
Au début, elle ne voulait pas avancer dès qu'elle avait la laisse à cause du mousqueton. J'ai essayé de mettre une petite ficelle à la place et une semaine après, c'était gagné. | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 44 Age : 67 Votre Ville / Région : Cinqueux Date d'inscription : 19/02/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Son Age: Sa Race:
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 16 Mar - 16:54 | |
| - Ludìwén a écrit:
- Mes harnais ne touche pas les coudes. Comment un harnais peut décoller les coudes ?
Tout simplement parce que le chien se sent engoncer, alors il écarte les coudes pour dégager sa poitrine. (ça lui procure une démarche de bouledogue lol) Et aussi, lorsque vous le tirez quand il n'avance pas, ça écarte les coudes du corps. Valà ! Il n'y a pas que les harnais qui décollent les coudes, la pratique de l'agility aussi et pourtant il n'y a pas de harnais. A bientôt... | |
|
| |
Ludivine
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Mar 17 Mar - 0:35 | |
| Ah ok, tu m'apprend quelque chose, merci beaucoup. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 29 Mar - 11:33 | |
| En vue des randonnées d'été en montagne, je souhaite acheter un sac à dos adapté à mon ENC pour la transporter dans les sites naturels où les chiens ne doivent pas pénétrer. J'ai regardé mon catalogue POLYTRANS mais je n'ai pas trouvé. Savez-vous où je peux me procurer un tel article ? Je suppose que certaines d'entre vous en sont équipées. Merci ! :flower: | |
|
| |
Danielle
Nombre de messages : 638 Age : 59 Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 08/10/2008
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Caline, Engie, Taïchi Son Age: 4, 2 et 2 ans Sa Race: Papillon et japonaise
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 29 Mar - 13:12 | |
| Je vais dans 3 magasins animaliers qui les vendent, assez cher d'ailleurs. Moi, j'en ai trouvé un en deuxième main dans les petites annonces ou en enchère sur le net, je ne sais plus. | |
|
| |
Danielle
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 29 Mar - 21:01 | |
| Quand Maïka a perdu son pelage, j'ai cherché un vêtement sur le net et je suis tombée sur ce site http://www.4md.ch/Il s'agit de vente par correspondance d'article provenant de Chine. Le délai de livraison est assez long. Je suis en tous cas enchantée des pulls que j'ai commandés. :brravo: Attention cependant à ne pas tourner dans le ridicule car c'est également proposé à la vente. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 29 Mar - 21:16 | |
| J'ai jeté un rapide coup d'oeil : effectivement, le ridicule ne tue pas ... Tout est bon pour vendre. J'ai trouvé un modèle de sac à dos qui me conviendrait bien mais pas donné : 50 euros quand même ! Ce n'est pas le prix mais pour le peu de fois qu'il servira, je trouve ça un peu exagéré ... Je vais poursuivre mes recherches ... J'irai mieux visiter ton lien mais commander des articles faits en Chine ne m'emballe pas trop. | |
|
| |
Danielle
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Dim 29 Mar - 22:22 | |
| J'ai aussi vu des modèles sur e-bay.fr et neuf. Sait-on jamais ? | |
|
| |
cactus26
Nombre de messages : 7 Age : 62 Votre Ville / Région : Bretagne Date d'inscription : 30/03/2012
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Eros et Genny Son Age: 2 ans 1/2 et 14 mois Sa Race: ENC papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 2 Avr - 12:59 | |
| moi aussi , je leur mets un harnais. Ils ne supporte pas le collier. | |
|
| |
Celine Admin / Phalenes
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 2 Avr - 13:01 | |
| tu prends quoi comme harnais ??? | |
|
| |
Danielle
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 2 Avr - 15:25 | |
| Les miennes ont les deux. Tout dépend de ce que nous allons faire. Si c'est pour une promenade, elles ont un harnais et si c'est juste pour aller à la voiture, le collier est plus vite mis.
Lorsqu'Engie est arrivée, je n'ai pas eu le choix: elle était tellement petite que je n'ai trouvé qu'un harnais de chat qui lui allait. Par la suite, j'ai trouvé des colliers pour bébés de petites tailles et c'est toujours ce qu'elle porte (Engie est un microbe de 1,800kg).
En ce qui concerne Taïchi, on ne lui avait jamais rien mis et n'aimait pas tellement le collier. De plus, elle tournait tellement sur elle-même et autour de moi qu'il était impossible de la sortir. Je lui ai mis un harnais et encore maintenant, je dois la tenir près de moi si je ne veux pas me trouver emmêlée et à plus forte raison lorsque je les sors les 3 ensemble. Taïchi n'est pas un chien de taille moyenne et ni de petite taille: elle est hors normes pour un japonais, elle est trop grande. J'ai donc été obligée de choisir du matériel pour chiots de taille moyenne.
Seule Caline est "normale" avec son 2,900kg. Je n'ai jamais eu de problèmes pour ses affaires.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? | |
| |
|
| |
| Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? | |
|