Chantal
Nombre de messages : 164 Age : 56 Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/03/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max Son Age: 4, 3, 1, 1 an Sa Race: Papillons
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 2 Avr - 19:57 | |
| Pour mes 4 papillons, je leur mets un harnais. A l'école pour chiots, le moniteur a indiqué que le harnais était beaucoup mieu que le collier.
Il a donné ces explications:
- si le chien tire sur la laisse en regardant un autre chien et que le collier l'étrangle, il comprendra que c'est l'autre chien qui lui fait mal. Avec l'harnais, il n'a pas mal
- si c'est un petit chien et qu'un autre chien attaque, notre réflexe est de lever le petit chien. S'il a un harnais, il n'y a aucun problème et le chien n'a pas mal
- avec un harnais, le chien a moins tendance à tirer sur la laisse
Je leur mets des harnais à enfiler par la tête et à crocher sur le dos. Ils détestent les mettre mais après, en promenade, ils ne les sentent plus. | |
|
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Godel Son Age: 3 ans Sa Race: ENC Phalene
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Lun 2 Avr - 21:15 | |
| hey tu vois hein !!! moi j'ai entendu toujours que le harnais incitais le chien a tirer !!! C'est marrant comme les gens ont des avis différents !!! Moi j'ai toujours eu les 2 comme ca je pouvais changer !!!! | |
|
vallorie
Nombre de messages : 16 Age : 69 Votre Ville / Région : 31 BENQUE Date d'inscription : 05/05/2009
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Brindille Son Age: 6 ans Sa Race: Papillon
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Mar 3 Avr - 7:28 | |
| | |
|
Celine Admin / Phalenes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac Date d'inscription : 17/08/2007
Votre Chien / Votre ENC Son Nom: Godel Son Age: 3 ans Sa Race: ENC Phalene
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? Sam 7 Avr - 2:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour votre ENC.... harnais ou Collier ?? Pourquoi ??? | |
| |
|