ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit questionnaire "pipi-caca"

+2
Martine
Catherine
6 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Féminin
Votre Ville / Région : Ardèche

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

Petit questionnaire "pipi-caca" Empty
MessageSujet: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:44

Pourriez-vous me dire à quel âge vos petits ENC sont devenus propres
Hum ... je suis malgré tout encore un brin (gros brin !) angoissée à ce sujet.
Merci :bec:
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Martine

Martine

Féminin
Votre Ville / Région : Cinqueux

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:59

Il n'y a pas d'age précis.

Thémis à 8 mois, sa fille Athéna à 4 mois (normal elle copiait sa môman) et Dioné qui a 12 mois a encore des accidents.

A bientôt...
Ludivine

Ludivine

Féminin
Votre Ville / Région : Reims

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Athys et Dysko
Son Age: 2.5 ans et 7 mois
Sa Race: Papillon

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:36

Athys a 3 mois

Dysko a 4 mois

Chogan n'est pas toujours propre et il a 1an et demi, enfin ça va en s'améliorant.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Zazou

Zazou

Féminin
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:04

Qui a un mâle à la maison en ayant des femelles non stérilisées ?

Je trouverai un tas de mâles papillons mais j'ai soucis avec mes 3 femelles qu'il fasse pipi par tout, j'ai déjà fait l'expérience une fois et je n'ai pas trop envie de la renouveler.
http://emr59.free.fr/menagerie
Martine

Martine

Féminin

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:40

C'est bien pour ça que je n'en ai plus.

Avoir mâle et femelle ensemble c'est la galère.

Le mâle arrose partout pour marquer son territoire, tout ça pour prévenir d'éventuels prétendants : "N'approchez pas, ici c'est mon territoire et ce sont mes femelles !"

Et il n'y a pas que les pipis (qui ceci dit sentent très fort dans ce cas), il y a aussi le problème quand les chiennes sont en chaleurs.

Il faut les séparer sinon, des portées tous les 6 mois (mauvais pour les filles) et les pleurnicheries, voir hurlements, jours et nuits pour les rejoindre.

A ta place, je réfléchirais à deux fois, à moins que tu veuilles te lancer dans l'élevage.

D'un autre côté, tu utiliseras toujours le même étalon et la descendance tu ne pourras pas la garder car tu auras le risque d'une consanguinité par saillie non désirée.

Réfléchis bien.

A bientôt...
Zazou

Zazou

Féminin
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:07

Perso c'était tout réfléchis ayant déjà eu un couple de papillon à la maison, je mettais une espèce de culotte pour ma chienne lors des chaleurs ensuite je lui ai donné la pilule, il faut dire que le pire c'est que j'ai dû la première fois la faire saillir avec un autre mâle car mon andouille ne voulait que ma beauceronne et s'en fichait complètement de zazou. Bref il y avait 3 femelles à la maison car j'avais encore une tervueren et il marquait dans toute la maison et tout se qui était neuf y avait le droit.
Ma question serait plutôt en rapport avec un mâle STERILISE, a-t-il ce même comportement ?
http://emr59.free.fr/menagerie
marianne

marianne

Féminin
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:56

j'ai un mâle entier et une femelle stérilisée et il ne marque pas.
j'ai d'abord eu la mâle et 1 an après la femmelle qui avait déjà 6,5 mois, à peine 2 mois plus tard elle a fait ces première chaleurs et 4 mois plus tard ces 2 ème chaleurs,mon mâle était très interressé mais il n'a jamais marquer dedans,de même quand j'ai eu la chienne en pension pour la faire saillir,(15 jours), il n'a jamais marquer,je pense que j'ai de la chance,ça doit pas toujours être comme ça.
j'ai également un male stérilisé(border collie)qui est dedans avec les phalènes et il n'a jamais marquer même quand les chiennes était avec lui pendant leurs chaleurs
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Danielle

Danielle

Féminin
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:55

Pour ma part, j'ai eu un couple d'épagneuls japonais. Le mâle levait la patte partout. Sur les nouveaux meubles, j'ai dû enlever tous les tapis. Il a même fait en entrant chez quelqun (ce qui est très génant). Par la suite, il a fait des pipis jaloux genre "tu t'occupe d'un enfant et bien moi, je fais sur son lit". Si je sortais de l'appartement sans lui, il lui est même arrivé de faire sur la table de la cuisine. Plus il vieillissait, plus il était coquin. Heureusement qu'il était plein de qualités à part ça. Mais c'est à cause de lui que je n'ai pas de mâle.

Il faut dire qu'il était seul avec moi pendant une année. Il a peut-être pensé qu'il avait des droits sur moi. Ensuite, j'ai eu sa compagne puis mon mari et pour finir les enfants.
http://maicaline.skyrock.com/
Martine

Martine

Féminin

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:24

J'ai eu un mâle barzoï, avec une papillon et une phalène.

Tant qu'il y avait la papillon qui était stérilisée il n'ai rien fait dans la maison.

Du jour où la phalène à eu ses premières chaleurs il a uriné partout, sur tous les meubles et coin de murs.

Je l'ai fait stérilisé à 4 ans pour des raisons de santé et à 5 ans il ne marquait plus.

Le temps qu'il ne fabrique plus d'hormones.

J'ai 3 femelles, et quand j'ai des amis qui viennent à la maison avec des mâles, ils arrosent partout.

Mes amis n'osent plus venir avec leur chien. Pourtant, ce sont tous des chiens super éduqués.

Idem avec les chiens qui sont venus pour faire les saillies.

Mais, il y a des exceptions, mais ces mâles là sont rares.

Tous les mâles ENC que je connais, arrosent partout quand il y a des femelles.

Voilà pour mon expérience.

A bientôt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit questionnaire "pipi-caca"   Petit questionnaire "pipi-caca" Icon_minitime

Petit questionnaire "pipi-caca"
Page 1 sur 1