ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 46
Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/08/2007

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Godel
Son Age: 3 ans
Sa Race: ENC Phalene

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:09

Dans une semaine, un des membres de notre forum, Matanette_stavia, aurait eu 62 ans... J'ai envie de vous parler d'elle car c'était la femme la plus formidable du monde !!! C'était ma maman, partie le 14 décembre 2010 rejoindre nos petits phalenes et papillons sur le pont de l'arc en ciel ....

Elle est née le 14 avril 1950 et est décédée le 14 décembre 2010, entourée de mon frere et de moi....
Vous savez, elle ma toujours dit " toi tu es plus forte que ton frere " elle parlait de mon caractere car mon frere est une personne tres tres sensible. Le jour ou elle est partie, mon frere me regarde et me demande si je voulais boire un café, je lui ai dit que je voulais que l'un des 2 reste au pres d'elle, pour se relayer donc il dit a notre maman " tu m'attends, je reviens dans un quart d'heure *.... et je vous promets, elle a entendu la porte claquer.... parce que quand il a fermé la porte, la elle a commencer a bouger les sourcils et la je lui ai demandé " maman tu veux me dire quelques chose " et, sans avoir eu la force d'ouvrir les yeux, elle m'a dit dans dans petit chuchotement " t'aime " puis elle est partie au ciel.... je peux vous dire... ce fut le plus dur mais aussi le plus beau moment que j'ai vécu... jamais elle ne nous aurait abandonner, et d'avoir été celle qui lui a tenu la main ( car j'était appuyer tout pres d'elle ) pendant que dieu lui prenait l'autre, a été un grand honneur pour moi car je ne l'ai pas abandonner... je ne sais pas si quelqu'un me comprendra ... elle qui avait toujours eu si peur de franchir le fosser qui nous sépare de l'au-dela, on ne l'a pas abandonner, et j'ai eu la chance de pouvoir etre la pour qu'elle n'ait pas peur de passer de l'autre cote vu qu'elle n'était pas seule a ce moment.... c'est un moment qui vous apprends quelques chose de tres fort, quelques chose d'inexplicable.... La mort n'est ni négative, ni positive, elle est juste incontournable.... moi j'avais eu toujours tres peur des morts et la j'ai surmonter ma peur pour elle.... elle qui est partie comme une grande dame qu'elle était !!! Je suis fiere d'elle et je le serai jusqu'au dernier jour de ma vie !!!

Elle aimait Godel, comme si c'était son bébé !!! Vous vous imaginez pas a quel point elle l'aimait.... quand je le lui confiait, elle lui faisait la cuisine !!! Pas des trucs tres diététique pour les chiens ( Pizza, fondue, croissant pour le matin ... oui oui oui tout ca !!! Incroyable hein !!! ) mais des choses faites avec un amour maternel !! A un tel point qu'il avait 3 jours de diet a mon retour !!! A chaque fois qu'on allait en pique nique, soit elle lui prenait une couverture, ou un jouet ou autres chose encore !!!! Elle le prenait pour aller au lit, pour aller balader !!!! Quand elle est tombée malade, la premiere chose qu'elle m'a eu dit c'etait " tu vois à un mois pres, t'aurais pas du donner Godel, j'aurais pu m'en occuper " . Elle a fait tellement encore d'autre choses que de tout énumérer serait un peu beaucoup..... A un des anniversaire de Godel, j'avais fait une petite fete avec des chapeaux pointus, un gateau, une paella ben ca a été la premiere a mettre un chapeau pour faire comme si c'était un anni d'un enfant !!!! On avait bien rit !!!

Elle l'aimait tellement mon Godelino comme elle l'appelait que je me suis meme demander si Godel avait ressenti depuis sa nouvelle famille le moment ou elle est partie dans l'au-dela... Mais une chose est sure, je sais qu'elle veille sur mon petit Godel, sur nos petits ENC qui sont sur terre, et je suis certaine qu'elle prend soin de tous nos petits ENC du forum qui sont partis au ciel... elle en a du travail la en haut a aller vers chacun d'eux et a accueilllir les nouveaux qui arriveront au paradis !!!! Elle a découvert les ENC par le biais des phalenes et elle les a vraiment portés dans son coeur.... a chaque fois qu'elle en voyait un elle me disait chaque fois " y a un Godel avec les oreilles en l'air !! " ou " y avait un Godel avec les oreilles en bas!!! *

Papillons ou phalenes elle appelait toujours nos ENC des Godel !!!

Photos de ma maman et de God !!


Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_10 Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_11 Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_12

1ere :Maman a l'écoute !!! 2eme: Ooooo Calins !!! 3 eme: Pose amour calin avec God !



Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_13 Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_14 Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Maman_15

1ere: Scrutage d'horizons !!!! 2eme: Exemple d'un repas maman !! 3eme: Mes 2 amours !!


Voila quelques souvenirs de 2 personnes les plus importantes de ma vie !!!

Ayez une petite pensée pour elle le 14 avril !!!!

En mémoire de notre membre "matanette_stavia"
Revenir en haut Aller en bas
https://enc-forever.forums-actifs.com
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:54

Cette histoire est très touchante, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Elle devait être une maman formidable et je comprends le vide que tu as du ressentir quand elle est montée au ciel. J'aurai bien sûre une pensée émue pour elle et pour toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:57

Oh Céline! tu as eu de la chance d'être élevée par une personne aussi tendre que ta maman.

Elle rayonne de plaisir sur tes photos.

J'aurai aussi une pensée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 46
Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/08/2007

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Godel
Son Age: 3 ans
Sa Race: ENC Phalene

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:37

Merci vous etes des amours !!! Oui elle était formidable sur tous les points !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enc-forever.forums-actifs.com
lne

lne


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Votre Ville / Région : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2012

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Cigaline,Daisy-Lou et Ever-green
Son Age: 5 ans, 4 ans, 2 ans
Sa Race: Papillons

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:56

Gros bisous Céline !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 46
Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/08/2007

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Godel
Son Age: 3 ans
Sa Race: ENC Phalene

Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:10

Merci Ine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enc-forever.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!   Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette alias Matanette_stavia sur ce forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, nous sommes Ginger, Eden, Mallory et Marie
» Forum Fribourg
» Les Bannieres de notre forum !!
» Lier notre Forum
» Nouvelle vie pour ce forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENC Forever... Le Forum !!! :: ~° Les Epagneuls Nains Continentaux °~ :: ~° Hommages °~-
Sauter vers: