ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 propreté du chien

Aller en bas 
+4
Celine
marianne
Zazou
Ludivine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:01

Quand Toby était petit, il pleurait vers 5h du matin pour faire ses besoins. Je me levait chaque nuit et vers 5 mois il était propre. Il demandait à sortir. Comme ça il savait qu'il n'avait pas le droit de faire dedans.

Après j'ai constaté que ça devenait une habitude. Dès qu'il se réveillait il pleurait pour sortir au milieu de la nuit. J'ai arrêté de me lever et il a arrêter. Mais il pleure vers les 7 heures. Je pense qu'il ne peut pas se retenir plus longtemps.
En tout cas il est pressé de faire ses besoins. Pas le temps de faire la fête. :chen:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:29

Celà confirme bien les dires de Martine "danger d'habitude".
D'ailleurs au club canin il y a un King Charles qui exige de sortir toutes les nuits à 2h30 !!! Il a 2 ans : j'aime les chiens mais là ... pas question !
Par contre, avec un chiot, c'est normal qu'il faille renoncer à la grasse matinée.
Celà est l'une des contraintes, mais au moins on profite de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:09

Toby a déjà 15 mois. Tina 3 mois ne m'a encore jamais appelé la nuit. Je touche du "bois", car je ne sais pas si je me lèverais.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:39

Bien, il semble que Dixie progresse côté propreté.
La journée, pas de problème.
D'ailleurs en fin d'aprés-midi, elle va à la porte et "couine" pour sortir (très souvent pour faire ses besoins, parfois pour aller jouer).
C'est au petit matin que des problèmes subsistent encore. Soit la nuit est trop longue (22h 6h30), soit le chat qui descend va la réveiller et comme elle se lève ...
Je donne les croquettes de la journée à 7h30 pendant 1/2h.
Le soir je lui donne le restant et enlève tout à 18h.
Elle a 60g/jour mais généralement mange le plus gros repas le soir. Le matin elle n'a jamais eu trés faim.
Dernier tour au jardin à 22h en ma compagnie mais avant elle y reste aussi avec le chat.
J'hésite donc entre 2 solutions :
- soit patienter encore quelques temps,
- soit la fermer dans le kennel dès ce week-end, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y résoudre.
Cependant si cette solution est la seule possible en location en juillet, il vaut mieux qu'elle s'y habitue.

Qu'en pensez-vous compte tenu de ma façon de faire et de l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:00

c'est très bien, si tu pense que c'est le chat qui la dérange le matin,il faut essayer de trouver une solution pour qu'il ne puisse venir vers elle le matin et voir si c'est ça qui la perturbe ou si c'est la nuit qui est trop longue.

pense qu'en location, il y aura changement de son environnement, défois ça peut les perturber et il font des choses qu'il ne font pas d'habitude,je l'habituerai quand même à dormir dans sa vari,pas forcément toute la nuit,mais en journée des moments pour qu'elle s'habitue à être enfermée,
comme ça,si pour une raison quelconque,tu peut pas la prendre avec toi, tu pourra la laisser dans ça vari et elle ne feras pas de bêtises et toi tu sera plus tranquille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:05

Et bien, là, tout de suite, elle fait sa sieste du matin dans la pièce où est l'ordinateur. Je viens de suivre ton conseil et j'ai fermé la porte. Elle s'est assise, a regardé et s'est rendormie.
A suivre ...
Je n'ai pas envie de l'enfermer mais c'est vrai que je me gâche la vie à l'idée de la moquette ...
Alors autant essayer d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:50

pour la voiture, en visite ou si tu la met en pension chez quelqu'un,si elle est habitué à sa vari ça peut rendre service.
les miens en voiture il on en général chaque un leur vari et quand je vais en visite, pour ne pas imposer au gens la présence de mes chiens qui vont partout, je met dans un coin leur vari et comme ça tout le monde et tranquille, car je ne les laisse jamais dans la voiture si je suis pas à côté, c'est tellement vite volé ces petits chien et ils sont tellement sociable qu'il ne se rebifferaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:25

Dans la voiture, je l'ai déjà habituée au vari, elle y reste sans problème.
C'est vrai que l'idée est bonne pour les visites, l'hôtel, etc ...
Pas sans cesse bien sûr mais ^pour des dépannages ponctuels.
Pour le vol, tu as raison, mon vétérinaire m'a même déconseillé de la laisser seule au jardin (pourtant clôturé) si je m'absente longtemps.
Si nous étions partis en camping, je l'aurais sans doûte laisser chez une amie car elle est toute fofolle et part dès qu'elle voit quelqu'un lui faire de fêtes. Plus grande elle sera sans doûte plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 67
Votre Ville / Région : Cinqueux
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom:
Son Age:
Sa Race:

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:45

Tant que tu y es, enferme la jour et nuit dans sa kennel.

Au moins comme ça elle apprendra à se retenir 24 h.

C'est n'importe quoi...!

Si tu voulais avoir un animal qui soit propre dès son arrivée chez toi, fallait prendre un chat et pas un papillon.

Je préfère changer de post, tellement lire ce genre de genre de chose m'énerve !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:41

Je vais à l'école du chien avec Maïka. J'ai assisté à une conversation de ce genre le week-end passé. La responsable de l'école est comportementaliste et suit actuellement des cours pour le permis de chien. Ses cours, en ce moment, se portent sur les lois suisses. En tant que comportementaliste, elle déconseille l'utilisation de la kennel pour rendre propre et pour les lois suisses, il s'agit de cruauté envers les animaux et donc punissable (évidemment, pas en étant utilisé dans la voiture).

Par contre, il existe sur le marché des parcs pour les chiens qui réduisent leur mobilité. Les mêmes parcs sont également utilisés pour les expos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:18

c'est vrai, chez moi,les chiens ont deux parc de 60 sur 120 cm pour la nuit.
chacun le sien, mon mâle aime dormir au calme et ma femelle est tellement bougillon et veut jouer tout le temps que ça épuise le mâle si je les laisse jour et nuit ensemble ils ont plus de place que dans une vari,
chacun ces expérience dans la vie,tu doit écouter tout le monde et prendre ce qui te convient c'est le meilleur moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:26

Moi aussi je trouve ça cruel d'enfermer la nuit, sinon je l'aurais fait depuis déjà un moment (entre les conseils de l'éleveuse, du vétérinaire etde la comportementaliste qui vont tous dans ce sens ...). Si je prends la peine de vous en parler ici c'est justement parce que celà ne m'emballe pas.
Je pense que je vais faire un tour au grenier et redescendre le parc enfant en bois, avec un fin grillage autour, ça devrait aller et au moins c'est plus grand. Mais je vais avant attendre encore un peu car plus de pipi depuis 2 nuits et rien ce matin.
Par contre, le vari peut servir en voyage ou situation particulière donc c'est bien qu'elle soit habituée.
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:35

Dixie retrouve une gaieté qu'elle avait un peu perdue (elle accourt quand on l'appelle, remue la queue quand elle nous voit, etc) son traitement pour l'insuffisance hépathique doit lui réussir. Elle le suit depuis une bonne semaine et le vétérinaire m'avait bien dit "nous verrons d'ici une semaine".
Je suis contente car je retrouve enfin "mon chien" .
Celà fait 3 nuits qu'elle est propre alors que j'ai choisi de ne pas lui enlever l'eau (je suis bien déterminée à la laisser !) et que je ne suis pas trop regardante (à 1/2 heure près) sur la fin du repas du soir.
Par contre, j'abrège un peu sa nuit en me levant plus tôt, le temps qu'elle grandisse un peu plus.
Le vari, je le lui mets comme maison en libre-service et quand, par esemple, je fais le ménage, je lui mets un de ses jouets favori et la ferme un moment en lui parlant gaiement.
Vous pouvez être rassurées (surtout Martine !) elle ne passe pas la nuit prisonnière ...
Bon week-end à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:00

Merci pour ces bonnes nouvelles. C'est formidable que Dixie devienne propre la nuit.
Malheureusement, ce week-end on change d'heure. Il faudrat denouveau habituer nos chien à l'heure d'été. :roo:

Bon courage!

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:26

Après avoir été très très attentive (j'ai eu l'occasion de passer plusieurs nuits dans la pièce où dort Dixie et me suis souvent réveillée : et oui j'étais enrhumée) il me semble qu'un élément peut nuire à sa propreté nocturne.
Vous me donnerez votre avis !
En effet plusieur fois dans la nuit, le chat vient dans la pièce, miaule et va même parfois renifler Dixie dans sa niche (son kennel ouvert) donc celle-ci est réveillée et se lève. Je pense que celà peut expliquer quelques problèmes de pipi nocturne.
Donc la nuit passée j'ai dormi dans cette pièce avec la porte fermée. Le chat n'a pas pû rentrer et Dixie a été propre.
Elle m'a réveillée très tôt (5H30) et je l'ai faite aller au jardin.
Donc de 22h30 à 5h30 pas d'accident.
C'est peut-être le hasard mais ce peut être une explication.
Je vais donc fermer cette porte et voir, par contre, Dixie risque de ne pas apprécier car ce soir, je regagne ma chambre. Je laisserai "couiner" s'il le faut bien que je n'aime pas mais ce chat me semble perturbateur.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:00

C'est pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:20

Dixie est propre très occasionnellement la nuit, une fois de temps en temps.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que 2 nuits consécutives, à notre appartement de vacances d'où nous sommes revenus hier, elle a fait pipi dans son panier.
J'ai souvent entendu dire que les chiens ne faisient jamais dans leur couche ?
Malgré un mois de traitement, son insuffisance hépatique a un peu augmenté,
au vue du bilan de contrôle.
J'ai tendance à me demander s'il n'y a pas un rapport entre sa malpropreté et ce souci de santé.
Mon vétérinaire dit que non.
Côté appétit, rien mangé du tout de 36 h et aujourd'hui 30 g de croquettes.
Elle dort beaucoup mais au réveil promène, joue, court;
Elle n'a pas perdu de poids.
Vous le comprendrez, je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:27

Et bien moi, contrairement à ton véto, je dis que c'est possible après l'avoir vécu: Maïka a souvent fait dans son lit quand elle était malade. Il est aussi arrivé qu'elle dormait tellement fort qu'elle faisait sans se réveiller... comme un tout petit enfant. Ca a duré environ jusqu'à ses 6 mois mais vraiment de temps en temps.

Pendant longtemps, elle avait peur de la voiture. 2 fois, elle tremblait tellement fort qu'elle s'est "oubliée" sur les genoux de mon fils. En général, lorsque nous devons partir et faire des kilomètres, je ne lui donne pas à manger car elle a aussi tendance à vomir.

En ce qui concerne ses soucis de santé, c'est bizarre que le traitement ne soit pas efficace. Qu'en dit le vétérinaire ? Peut-être devrais-tu demander un deuxième avis à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:41

Je vais voir mon vétérinaire demain.
J'en suaais un peu plus j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:02

nous a eu le border à mon mari quand on la us qui faisais pipi dans sa vari la nuit(c'est un chien de ferme qui a grandit avec les vaches dans l'écurie jusqu'à 3 mois.)
j'ai réfléchi et j'ai mis de la paille dans la vari pour la nuit et depuis il est propre, il avait tout simplement l'habitude de dormir dans la paille et les couvertures c'était pas ça, depuis, c'est bon, on a mixer la paille avec les couvertures quelque temps et voilà maintenant il n'a plus que les couvertures.
on voulait pas le laisser au parc pendant la nuit, on était au mois de mars et il fait encore froid par chez nous et dedans il n'arrive pas à être propre.

pour ton problème, je pense aussi que ça vient de la santé de ton chien,
esqu'elle boit beaucoup le soir? peut être lui laisser moins d'eau à disposition la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:08

Ce matin je vais rvoir mon vétérinaire.
Ce matin elle a passé une bonne heure au jardin et hop pipi dans la cuisine 1/2 h après.
Là je craque, car je ne sais pas si c'est dû à son jeune (relatif) âge ou à son souci de santé.
Là j'y vais sans le chien pour discuter et j'espère bien en savoir plus en particulier sur cette insufisance hépatique. Elle est légère parait il mais Dixie n'a que 7 mois. De plus après 1 mois de traitement (sylicure) son taus auparavant trop élévé a encore augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:17

Apparement, le médicament n'était pas efficace et peut-être non adapté à Dixie. Vivement des nouvelles du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:21

Vu hier vétérinaire.
L'insuffisance hépatique est légère et comme Dixie avait eu une inflammation au ventre, il ne sait pas avec précision l'origine.
Traiement suspendu pour le moment.
Pour lui, la propreté n'est pas liée.
Il a changé les croquettes pour VIRBAC chiot (croquettes soit disant + appétentes) et a donn un anti stress léger à base de plante et thé vert.
Les ENC sont parfois tardifs en propreté (Martine de ce forum me l'a vraiment bien expliqué, d'autres aussi d'ailleurs) mais là j'ai l'impression d'avoir un chiot de 2 mois.
Cette nuit 3 crottes et 2 pipis répartis dans le hall la cuisine, la salle de jeu .
Que des accidents arrivent je veux bien mais là est ce que ça vous est arrivé ?
Le soir de 22 h à 22h20 / 30 nous sortons en laisse dans le lotissement et elle fait pourtant ses besoins.
Hier après un bon moment dans le jardin elle a fait pipi dans la cuisine.
Que faire ?
J'ai demandé conseil à son éleveuse qui m'a dit ne pas savoir car elle n'a jamais connu de chien ayant ce comportement à cet âge ...
Je suis totalement démunie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:57

c'est vrai ton problème et pas évident, les pipis ça peut être son problème de santé, mais caca sûrement pas.
peut être un problème de hiérarchie, as tu changer tes habitudes, ta façon d'être avec elle? y a t'il u un changement dans son environnement?
je pense que tu devrais trouver quelqu'un pour en parler, dans ton club d'éducation ou une personne qui à pris des cours sur le comportement canin, et lui expliquer tes habitude et les habitudes de ta chienne à la maison.
7 mois ça peut aussi être l'adolescence qui arrive avec ces remise en questions et les hormones.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:29

Avec Toby, cela arrive également que je trouve des crottes le matin. Il a 17 mois. J'ai essayé de lui donner à manger plus tard à midi ou le soir. Mais cela n'a pas beaucoup changé. Cette nuit, Toby m'a appelé à 5h pour aller faire caca. Je trouve également bizarre!


Par contre, avec Tina, 4 mois, c'est rare qu'elle a fait quelque chose pendant la nuit. Je pense qu'elle dort très fort et ne se réveille pas. Mais cela lui arrive la journée de s'oublier et de faire dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté du chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» golby le chien a ma soeur !
» L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve)
» Atout chien... spécial chiots
» Atout Chien... le guide des race 2009
» Comment travaillez-vous votre chien pour les expo beauté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENC Forever... Le Forum !!! :: ~° Les Epagneuls Nains Continentaux °~ :: ~° Comportement, Education °~-
Sauter vers: