ENC Forever... Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENC Forever... Le Forum !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 propreté du chien

Aller en bas 
+4
Celine
marianne
Zazou
Ludivine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:40

Et bien je ne suis pas la seule à galérer, apparemment ce n'est pas si exceptionnel ...
Non, je n'ai rien changé aux habitudes.
Oui, j'en ai parlé au club canin (solution proposée enfermée dans kennel la nuit)
Oui, j'ai fait venir une comportementaliste (solution proposée enfermée dans kennel la nuit)
Oui, j'en ai parlé à son éleveuse (solution proposée enfermée dans kennel la nuit) elle me dit n'avoir jamais connu tel problème ; pourtant je ne suis pas un cas unique.
Je pense que je vais opter pour un parc enfant diminué (120 X 60) la nuit ainsi elle ne sera pas dans ses excréments si elle les fait et je trouve moins "inhumain" que le kennel petit.
Celà ne résoud pas pour autant le problème et je me vois mal chargée de ce parc dans tous mes déplacements d'ailleurs nombreux.

Et toi Chantal as tu demandé avis pour tes 2 ENC et que t'a on conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:08

le parc de nuit que j'utilise pour mes ENC est un parc à lapin qui se compose de 6 panneaux en barreaux de 60x60 cm dont 1 a une porte et dessus, mon mari m'a fait un treillis avec un cadre en bois pour éviter les fuges de mademoiselle Clara et comme ça,le chat ne va pas les embêter( il est en tout cas 2 fois plus grand que les ENC.)
ce parc est super,tout les panneaux sont individuels et tu peut jongler avec, en mettre plus ou moins et en plus c'est très léger à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:38

Bonne idée ton parc modulable, pour l'instant nous bricolerons le parc enfant, avec toit égalment pour éviter les fugues.
Moi aussi le chat va la voir, ces deux là s'entendent comme larons en foire !
Tu utilises le parc pour quelles raisons ,
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle

Danielle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 59
Votre Ville / Région : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Caline, Engie, Taïchi
Son Age: 4, 2 et 2 ans
Sa Race: Papillon et japonaise

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:44

Mes puces également s'oublient parfois la nuit. J'en ai parlé à la comportementaliste qui m'a suggèré de mettre une toilette pour chat avec la terre et de l'herbe dedans à la place de la litière. Je n'ai pas encore essayé cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
marianne

marianne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Votre Ville / Région : l'orient,vaud,suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Milik,Clara Luna, Roxane
Son Age: 3 ans,2 ans,3 ans
Sa Race: phalènes

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:04

j'utilise le parc pour la nuit, mon mâle est un petit préçieux(hi hi hi) qui n'aime pas trop être bousculé, il fait 2,5 kg et il serai trop fatigué si je le laissait en permanence avec sa copine qui elle est une tornade de 3,5 kg et qui est quasiment infatigable, on l'appelle wonbat,elle bouscule et saute partout,elle fait rien en douceur.
donc,chacun son parc pour la nuit et tout le monde est calme et reposé.
au départ je mettais la chienne dans le parc parce qu'elle n'était pas propre la nuit, je l'ai u à 6 mois,et j'ai repris la propretée comme avec un chiot, maintenant ça va nettement mieux mais c'est pas 100% et elle a 18 mois.
et si j'ai une manifestation,je l'utilise également,
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc3.blog.jeuxvideo.com
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:33

ma spitz naine a 5 mois et elle fait aussi ses besoins dedans et des fois juste après l'avoir sortie, quand à ma papillon (feu zazou) elle avait déjà été propre à 2 mois, comme quoi c'est très différent d'un chien à l'autre et cela n'a pas forcément un lien avec la race, c'est la faute à pas de chance.
J'ai aussi tél à l'éleveuse et elle m'a dit que ça irait mieux après ses premières chaleurs, je demande à voir.......carj'en ai un peu ras le bol, elle fait ses besoins partout, cuisine, salon, sur le tapis de la salle de bain si on a le malheur de laisser la porte ouverte, sur le tapis ou se couche ma berger belge, et le pire c'est quand on va en visite car elle le fait aussi, du coup je la prends le moins possible car je dois passer mon temps à la surveiller. Vivement que ça s'arrête.
On devrait peut être leur mettre des Pampers je connais une éleveuse qui en mets à tous ses papillons quand les femelles sont en chaleur pour éviter des saillies indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
Chantal

Chantal


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 56
Votre Ville / Région : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Toby,Tina,Cloé,Max
Son Age: 4, 3, 1, 1 an
Sa Race: Papillons

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:58

J'ai demandé à ma comportementaliste pour Toby et me conseille de faire un rituel de le promener seul le soir avant d'aller au lit, pas très longtemps.
Elle me conseille également de fermer la pièce (WC séparé) où il a l'habitude de faire.
J'essaie également de lui donner un peu plus vite à manger (vers 10h. et vers 18h). Elle me dit de changer peut-être de nourriture.
Et si il appelle la nuit, de le mettre dehors. Si c'est à heure régulière, de ne pas attendre qu'il demande mais de le mettre avant. J'espère que je n'aurrai pas à le faire, je me vois mettre le réveil à 5h pour le sortir.

Et si il n'y a pas de bon résultat, de lui mettre un petit parc pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:55

et bien je te souhaite un bon réveil .....
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:15

Par contre moi, la comportementaliste m'a déconseillé de me lever la nuit ou aux aurores. Il parait qu'il y a risque d'habitude et de réveil de + en + tôt.
Comme quoi, la propreté est un casse tête pour tout le mondes ... Je découvre ce phénomène car j'ai eu durant 15 ans un chien (caniche) qui n'a jamais posé le moindre problème et pour moi, "tous les chiens étaient propres".
Je ombe de haut !
Hier soir nous avons insall le parc ouvert avec le kennel mais depuis plusieurs jours j'ai remarqué que Dixie reste souvent une partie de la nuit couchée dans le bas de l'escalier juste devant la barrière qui l'empêche de monter nous rejoindre. Hier, j'ai eu l'idée de mettre un panier à cet endroit et ce matin ... maison propre ! Un hasard ?
Ce matin je me suis également absentée de 8h à 12h30 et maison propre, elle était installée dans le panier.
Mais ne vendons pas la peau de l'ours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Zazou

Zazou


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 61
Votre Ville / Région : Suisse (Fribourg)
Date d'inscription : 25/10/2008

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:33

Ouaouou super pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
http://emr59.free.fr/menagerie
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:15

Hum, ne rêvons pas trop ...je rentre justement de mon tour pipi et
Là, Sleep je dors debout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:29

Deuxième nuit sans problème et une Dixie qui durant la journée, me suit plus, joue plus et redevient comme elle était il y a plusieurs semaines.
Le vétérinaire qui l'a trouvée "speed" lui a donné un anti stress qui est aussi un complément alimentaire à base de thé vert.
Est ce l'effet de ce traitement ? Pourtant je lui donne depuis seulement 3 jours et il m'a dit que l'effet était long à se sentir vraiment ...
Bref affaire à suivre.
De plus, même si je sais que ce n'est pas recommandé, pendant quelques temps je vais laisser Dixie en "croquettes self" celà me pemettra de cibler l'heure où elle a faim car sinon c'est stress et énervement.
Quand j'aurai repéré le moment progressivement je reviendrai à une alimentation distribuée à heure fixe (apparemment, elle mangerait volontiers vers 13 h et 17 h).
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:01

La propreté semble s'améliroer sans être encore parfaite la nuit .
Un peu de patience et je verrai bien.
Je trouvais qu'elle mangeait très peu (parfois quasiement rien de 36 h, souvent 30 g de croquettes par jour sans passion) mais je vois qu'elle a pris du poids (elle fait 2k900) donc ça doit lui suffire.
Pour la propreté, je pensais que je ne savais pas faire mais je vois que plusieurs d'entre nous ont des petits soucis.
Le vétérinaire m'a d'ailleurs dit que ces petits chiens n'taient pas "les champions de la propreté" et un éléveur que je cotoie a lui aussi eu des problèmes sur ce plan là. Certes celà ne résoud pas le problème mais au moins, je me déculpabilise et c'est déjà bien.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avant mon départ en location, sinon, j'envisagerai soit de la mettre en pension, soit de prendre un parc enfant grillagé pour les nuits dans la salle de bain;
Mais c'est sûr qu'à longue échéance un chien pas propre n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 66
Votre Ville / Région : Ardèche
Date d'inscription : 12/03/2009

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Dixie du soleil du Ventoux
Son Age: 10 mois
Sa Race: Papillon

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:54

Voilà 10 jours que nous sommes revenus à la maison.
Durant toutes les vacances aucun souci de propreté avec Dixie qui dort dans son kennel fermé.
Vu son "grand" âge (10 mois) j'envisageais de lui ouvrir la porte la nuit.
Et bien que se passe t-il ?
Voilà 3 nuits consécutives qu'elle nous fait sa crotte dans son kennel ; surprise que j'ai la "joie" de dacouvrir lorsque je vais la lever le matin ...
Verriez-vous une explication ?
Par ailleurs, elle est en pleine forme, joueuse, gaie, bref on peut écarter un souci de santé.
Précision tout de même : le matin après qu'elle ait fait ses bseoins dehors (vers 6h30) je la laisse libre et retourne faire un peu de grasse matinée. Elle vient se coucher avec moi sur le lit et se rendort avec moi jusque vers 8h.
Ce changement peut-il expliquer ?
A part ça, je ne vois rien de tangible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Celine
Admin / Phalenes
Admin / Phalenes
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 46
Votre Ville / Région : Suisse, Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/08/2007

Votre Chien / Votre ENC
Son Nom: Godel
Son Age: 3 ans
Sa Race: ENC Phalene

propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:43

Comment ca va avec Dixie depuis tout ce temps ???
Revenir en haut Aller en bas
https://enc-forever.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





propreté du chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté du chien   propreté du chien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté du chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» golby le chien a ma soeur !
» L'arrivée d'un deuxième chien (par Louve)
» Atout chien... spécial chiots
» Atout Chien... le guide des race 2009
» Comment travaillez-vous votre chien pour les expo beauté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENC Forever... Le Forum !!! :: ~° Les Epagneuls Nains Continentaux °~ :: ~° Comportement, Education °~-
Sauter vers: